Publié : 18 avril 2016

Ed.Ted Lessons

Ce site propose de nombreuses ressources vidéo de cours : les contenus vont de la présentation de faits culturels à des explications scientifiques. Les vidéos sont courtes et accessibles. Elles sont facilement réutilisables en classe, en section européenne en lycée ou dans le cadre d’un approfondissement d’EPI.

Les sujets sont très variés et certains supports sont accompagnés d’une exploitation pédagogique : les rubriques "Watch, Think, Questions, Dig Deeper and Discuss" sont des pistes parfois intéressantes.

Vous pouvez même vous investir et créer (ou faire créer par vos élèves) votre propre accompagnement pédagogique ou votre propre vidéo !

Les ressources peuvent être librement utilisées en classe ou intégrées à un ENT. Les vidéos sont disponibles en licence Creative Commons license Attribution - NonCommercial - NonDerivative (BY-NC-ND).

Bande Annonce :