Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources > Écrit > Littérature
Publié : 6 janvier 2016

Inklewriter : Write interactive stories

Inklewriter est un outil pour créer des histoires interactives ou des textes, dans le cadre d’une utilisation avec les élèves en classe ou hors classe.

InkleWriter est conçu pour permettre aux lecteurs et écrivains de s’engager dans la narration non linéaire. Chaque mouvement dans votre histoire est écrit séparément, puis relié comme vous le souhaitez. Les histoires peuvent être partagées via une URL unique. Le lecteur a alors la possibilité de choisir de quelle manière l’histoire va continuer.

Inklewriter est entièrement gratuit ! Les élèves peuvent travailler sur des histoires en ligne sans aucune installation, mais pour enregistrer leur travail et y revenir plus tard ils auront besoin de créer un compte.

Ils peuvent le faire assez facilement en entrant un e-mail et un mot de passe, mais si vos élèves n’ont pas d’email, Inklewriter a développé une solution facile.

On peut également partager les histoires en ligne. De cette façon, les élèves peuvent interagir les uns avec les autres.

Si vous souhaitez publier votre histoire sous forme d’ebook (Kindle) puis le vendre sur Amazon, l’option est payante.

Présentation du site en vidéo :