Méthodologie de l’Expression Ecrite

• Créer CV et lettre de motivation avec Europass - Mars 2022
  • L’Europe propose un outil officiel d’aide à l’élaboration de CV Europass vous permettant de créer facilement votre CV en ligne. Vous pouvez utiliser ce CV pour postuler pour un emploi, des études, une formation ou des activités de volontariat. Europass vous aide également à rédiger une lettre de motivation structurée, cohérente et professionnelle en vous guidant étape par étape.
    Le CV Europass est l’un des modèles de CV les plus reconnus en Europe. Il est facile à utiliser et bien connu des employeurs et (...)

• Production du groupe ressources de l’académie de Versailles sur l’AP - Janvier 2018
  • Du mot à la phrase, du paragraphe au texte

Le Groupe de Ressources d’anglais l’académie de Versailles a été créé à la rentrée 2009 dans le but d’offrir chaque année de nouvelles ressources pédagogiques originales et accessibles à tous. Il est composé d’une dizaine de professeurs s’adressant à des publics divers, que ce soit en collège ou en lycée.
    Sur l’année 2017 le Groupe de Ressources s’est concentré sur l’articulation de 4 séances d’AP avec une séquence de cours sur les Beatles ayant pour objectif de développer la compétence ’Écrire’ (EE : Expression (...)