Languages

• English and me - Octobre 2017
  • Mini-séquence pédagogique pour débuter l’année scolaire

Une mini-séquence pour démarrer l’année en faisant réfléchir les élèves sur la portée et les enjeux de la langue anglaise.
    Cette mini-séquence pédagogique permet de débuter l’année scolaire en faisant réfléchir les élèves sur la portée de la langue anglaise et, implicitement, sur les enjeux de son apprentissage dans le monde du 21ème siècle pour des individus très divers.
    Du cycle 3 au cycle terminal, cette trame a pour but d’encourager les professeurs à démarrer la toute première séance de l’année par l’étude (...)

• Jeux de vocabulaire "Innovations" - Février 2014
  • Jeux de vocabulaire basé sur une liste de vocabulaire en lien avec la notion "Innovations".

• Jeux de vocabulaire "Identités et échanges" - Février 2014
  • Jeux de vocabulaire basé sur une liste de vocabulaire en lien avec la notion "Espaces et échanges".

• Jeux de vocabulaire "Territoire et mémoire" - Février 2014
  • Jeux de vocabulaire basé sur une liste de vocabulaire en lien avec la notion "Territoire et mémoire".