Vous êtes ici : Accueil > Langues > Espagnol > Sites ressources

Sites ressources

Sites de la rubrique

• Todoele.net - 30 juin 2016
  • Ce site propose des activités de toutes sortes pour le cours d’espagnol.

• Quizzbiz - 30 juin 2016
  • Pour créer simplement et gratuitement des quiz en ligne ou pour tester les connaissances des élèves à partir de quiz créés par d’autres collègues.

• ¡Hola, amigos ! - 9 juillet 2010
  • El Instituto Cervantes ha desarrollado ¡Hola, amigos !, un curso de español en línea para niños y jóvenes, en colaboración con el Ministerio de Educación de Alberta (Canadá). La cooperación entre las dos instituciones ha permitido unir la experiencia y el liderazgo del Ministerio de Educación de Alberta en el desarrollo de materiales didácticos multimedia junto con el conocimiento del Instituto Cervantes en metodología de enseñanza del español y en la producción y edición de materiales en Internet.

¡Hola, amigos ! está organizado en tres niveles de 9 unidades cada uno y cubre los niveles A1 y A2 del Plan Curricular del Instituto Cervantes y del Marco Común Europeo de referencia para las lenguas. Los materiales pueden emplearse como un curso completo con una secuencia didáctica guiada o como un repositorio de actividades que funcionan como objetos de aprendizaje autónomos y accesibles de forma independiente.

• La Clé des langues - 6 février 2010
  • La clé des langues

Le site La Clé des langues a été créé dans le cadre d’une convention signée entre la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire et l’ENS LSH.
    Cette convention cadre a instauré un service commun de formation continue des enseignants, en relation avec les programmes d’enseignement des collèges et lycées. Ce site est conçu pour permettre aux professeurs de disposer de ressources scientifiques, pédagogiques et documentaires destinées à leur formation, à l’actualisation de leurs connaissances ou à une ouverture de leur champ disciplinaire.
    Ce site, ouvert à tous, s’adresse en priorité aux professeurs du secondaire pour leur offrir un accès privilégié au monde de la recherche universitaire. Le site poursuit trois objectifs principaux :
    S’informer : Permettre aux enseignants de se tenir au courant de ce qui se passe aujourd’hui dans le monde de l’enseignement secondaire et supérieur.
    Se former : Satisfaire la curiosité intellectuelle des enseignants en leur proposant une formation scientifique tout au long de la vie.
    Enseigner : Accompagner les programmes officiels des collèges et lycées pour aider les enseignants à les mettre en œuvre

• Elenet - 23 octobre 2009
  • Un portail pour l’enseignement et l’apprentissage de l’espagnol : des activités , des liens intéressants pour le cours d’espagnol.

• Todoele - 23 octobre 2009
  • Un site créé pour les professeurs d’espagnol

• Amigos de Patagonia - 23 octobre 2009
  • Cette association agit en faveur de la protection de l’environnement en Patagonie.

• El Mundo Today - Novembre 2020
  • El Mundo Today, un journal satirique en ligne pour traiter de façon humoristique les fake news.
    Il s’agit d’un journal satirique en ligne publié en Espagne.
    Le site propose des articles de presse et des reportages utilisant le format de la presse traditionnelle et traitant de sujets d’actualité, mais dont le contenu est totalement fictif et humoristique, afin de créer de la parodie et de la satire.
    Vous pourrez utiliser ce site si vous traitez les noticias falsas dans l’axe Citoyenneté et (...)