Cette rubrique reprend quelques réflexions sur les usages et avantages possibles de l’utilisation de la baladodiffusion pour l’enseignement des langues.
Ce site, support de formation, propose une vision d’ensemble des différents aspects de la baladodiffusion sous forme de carte mentale.
A explorer impérativement.
Un article très intéressant sur Alsic : "Des baladeurs MP3 en classe d’allemand - L’effet de l’autorégulation matérielle de l’écoute sur la compréhension auditive en langue seconde"
Cet article propose quelques remarques de collègues au sujet de la baladodiffusion : surprises, astuces et avantages vous attendent sur ce "wall wisher"
Cet article propose quelques idées d’usage et recense certains atouts de l’usage de la baladodiffusion en classe de langues.
Bilan du traAM LV de l’académie de Besançon pour 2009/2010.
Quelques réflexions d’élèves d’une classe de 4° dotée en Mp3, après 5 mois d’utilisation.
Rapport sur les effets de la baladodiffusion dans les apprentissages et l’évaluation des compétences langagières des élèves.
Rapport présentant les résultats de l’enquête sur l’usage de la baladodiffusion dans l’académie
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 septembre 2023