Ce mot clé appartient au groupe suivant :
Article présentant les modalités de l’examen des BTS industriels.
Cette fiche d’aide qui a pour objectif d’aider les enseignants de langues vivantes à s’approprier les dispositions d’évaluation comprend :
1. Un rappel des niveaux visés et descripteurs pour chaque activité langagière sur les deux cycles
2. Un bilan de cycle 3
3. Un bilan de cycle 4
4. La liste des contributions des langues vivantes aux différents domaines du socle
De nombreuses pistes de travail et des ressources d’accompagnement des cycles 2, 3 et 4 sont consultables sur le site Eduscol :
http://eduscol.education.fr/cid100364/ressources-pour-les-langues-vivantes-aux-cycles-4.html
Pour la deuxième année, le pôle de compétences LV Allemand de Rioz renforce la synergie interdegrés et interlangues (allemand/anglais) pour une harmonisation des pratiques d’évaluation et une individualisation des parcours en langues des élèves du CP à la 3ème.
Outil de travail, de Mme Marika Galli, à la base des travaux de la réunion des professeurs d’italien du mercredi 18/05/2022, lycée Ledoux, Besançon
Travaux pour un re-questionnement de certaines pratiques d’évaluations.
Pour vous faire une idée des exigences de la "Certification" et vous familiariser avec ce format d’épreuve, vous trouverez sur ce site une description des épreuves ainsi que des exemples concrets. Consultez la rubrique "DSD I in Frankreich" / "Modellsätze".
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 septembre 2023