Ce mot clé appartient au groupe suivant :
Dispense et aménagement de certaines épreuves : spécialité « langues, litteratures et cultures etrangeres et regionales » (LLCER)
Le site Eduscol propose un ensemble de sujets zéro et spécimens (sujets complets qui auraient pu être proposés lors des épreuves) pour les épreuves langues vivantes.
Éduscol publie une page regroupant programmes et ressources pour la mise en œuvre de l’enseignement de LLCER.
BO n°10 du 5 mars 2020
Ce document propose une aide à l’évaluation pour l’épreuve d’enseignement de spécialité destinée aux élèves qui abandonnent cet enseignement à la fin de la première.
La grille d’évaluation :
Dans toutes les langues vivantes, les copies des élèves sont évaluées avec la même grille d’évaluation, figurant ci-dessous. Cette grille s’adosse au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) ainsi qu’à son Volume complémentaire 1 paru en 2018. Elle permet d’évaluer l’expression écrite. Elle prend en compte (...)
Dans le cadre de l’accompagnement à la réforme du lycée, divers documents d’aide à l’évaluation ont été proposés lors du stage lycée par les IPR d’anglais.
Les documents ci-dessous vous permettront d’utiliser les grilles officielles dans leurs divers formats afin de mettre en œuvre les E3C d’anglais.
Grille CE-CO format image
Grille EE format image
Grille EO format image
la FAQ est d’un grand intérêt pour les professeurs d’italien car elle répond à de nombreuses questions qui touchent particulièrement cette discipline :
permutations LVA, LVB
élèves inscrits au CNED
et depuis quelques années
les élèves allophones
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 septembre 2023