Ce mot clé appartient au groupe suivant :
Let’s create a book ! Children’s literature based on ’Where’s Spot’ by Eric Hill, séquence proposée par Frédéric Robert (collège, académie de Besançon)
Cette séquence peut s’insérer dans l’entrée thématique la personne et la vie quotidienne et dans la sous-thématique de l’ environnement urbain . Elle peut également être abordée par l’entrée thématique de l’imaginaire et s’insérer dans la sous thématique littérature de jeunesse .
Cette séquence traite de l’environnement de la vie quotidienne par le biais d’une (...)
Séquence présentée lors du stage "concevoir un projet", "enseigner dans la perspective actionnelle" : les élèves sont amenés à travailler sur les fêtes calendaires et l’organisation d’une fête de la carte d’invitation au déroulement même de celle-ci.
Le magazine d’actualité Speakeasy News (extrait de la BRNE Cycle 4), propose un article de présentation d’un projet par Mme Legendre, professeur d’anglais en cycle 4 : illustrer son auto-portrait à l’aide du masque.
Cette proposition s’appuie sur l’actualité et tente d’égayer le masque. Cela permet de révéler chaque élève et de recréer du lien social.
La présentation est accompagnée d’une vidéo-tutoriel de type "DIY on Youtube" en anglais.
Voici de quoi inspirer quelques tâches finales de début d’année ! A vos crayons de couleurs !
Sources :
2005-2024 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 [24473] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 24 avril 2024