Vous êtes ici : Accueil

Les Ressources liées à : South Africa

Articles liés à l'anglais

• Film "Le Procès contre Mandela et les autres" - Mars 2019
  • Le site « Zéro de conduite » propose un dossier pédagogique autour du film Le Procès contre Mandela et les autres de Nicolas Champeaux et Gilles Porte.
    À partir d’archives sonores récemment exhumées, ce documentaire raconte le procès à l’issue duquel Nelson Mandela et sept de ses camarades furent condamnés à perpétuité par un tribunal sud-africain.
    Le dossier pédagogique propose une exploitation en anglais pour les classes du cycle terminal (sur les notions « Lieux et formes de pouvoir » et « Mythes et (...)

Sites référencés

Sites liés à anglais

• Dans les pas de Mandela - CNDP, 24 mars 2014
  • Le site du CNDP, Langues en ligne, propose une scénario pédagogique complet autour de Nelson Mandela à destination d’élèves de Lycée (B1-B2)

Dans ce dossier pédagogique, on découvre Nelson Mandela, décédé en décembre 2013. On retrace les grandes étapes de sa vie et on s’interroge sur ce qu’il a laissé et laissera aux générations futures.

• Nelson Mandela - Portrait d’un héros - CNDP, 24 mars 2014
  • Le site du CNDP, langues en ligne, propose un scénario pédagogique complet autour de Nelson Mandela. Le niveau visé est A2-B1.

Dans ce dossier pédagogique, on découvre un homme, symbole de la lutte pour l’égalité raciale, les grands moments de sa vie, tout ce qu’il laisse derrière lui et on apprend ce que fut l’apartheid.