Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Ressources du net > Découvertes et documents culturels > Coup d’envoi ! Anstoss !
Publié : 6 juin 2016

Coup d’envoi ! Anstoss !

Document du Goethe Institut pour l’Euro 2016

Coup d’envoi ! Anstoss ! est la brochure gratuite de l’Institut Goethe à l’occasion de l’Euro 2016. Ils proposent également des documents de travail de niveau A1 et B1 pour travailler ce sujet qui passionne tellement les jeunes.

Image libre de droits sur Picasa

La fin de l’année scolaire 2015/2016 est marquée par un évènement sportif auquel les jeunes prêtent énormément d’attention : l’Euro 2016 dont le coup d’envoi sera donné à Paris le 10 juin 2016. C’est une excellente occasion pour travailler ce sujet dans vos classes.

Kurz vor den großen Sommerferien fällt es häufig schwer, die Schüler/innen noch zum Lernen zu motivieren. Dazu kommen in diesem Jahr die großen Sportveranstaltungen, die die gesamte Aufmerksamkeit der Jugendlichen in Anspruch nehmen.

Warum also nicht einfach aus der „Not“ eine Tugend machen und die Jugendlichen zum Lernen animieren, indem Sie das Klassenzimmer in ein Fußballstadion verwandeln ? Stellen Sie die deutsche Nationalmannschaft vor, den aktuellen Weltmeister, oder lassen Sie die Klasse das letzte Spiel der „Bleus“ kommentieren. Ihre Schüler/innen haben zu den Themen mit Sicherheit etwas zu sagen !
Source : Goethe-Institut - www.goethe.de

L’Institut Goethe propose sur cette page des documents de travail de niveau A1 et B1 ainsi qu’une brochure téléchargeable gratuitement. Téléchargez les documents ici.

Source : kgoldmann sur slideshare.net