Voici une série de ressources qui peuvent être étiduées à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme du 8 mars.
Une série de documents permet de trouver quelques pistes pédagogiques. L’approche lexicale et grammaticale pourra être agrémentée d’une explicitation du sens des textes : on peut envisager par exemple de donner un texte différent à chaque groupe d’élèves. Chaque groupe devra rendre compte à la classe de la vie de la femme décrite. Une grille de lecture-type pourra être créée avec la classe afin de repérer et d’organiser les points essentiels d’une biographie, ici de personnes d’exception.
L’enseignant pourra prolonger la séquence avec un transfert vers des productions individuelles ou collectives : présentation d’une autre femme importante à ses yeux, création de poème, blog collectif type wiki ou présentation numérique (utilisation de Adobe Slate ou du StoryMapping).
Voir en ligne : http://www.teachingenglish.org.uk/article/unsung-heroes
Voir en ligne : http://iipdigital.usembassy.gov/media/pdf/books/womeninfln.pdf
Voir en ligne : http://edition.cnn.com/specials/cnn-heroes
Des ressources complémentaires peuvent être trouvées dans la rubrique Women de notre site.
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 septembre 2023