Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Franco-allemand > DNL / Sections Européennes > Allemand - EPS > Le projet "Radtour" pour la classe de 2nde Européenne du lycée Pasteur à (...)
Publié : 13 septembre 2015

Le projet "Radtour" pour la classe de 2nde Européenne du lycée Pasteur à Besançon

Le projet « Radtour » est un projet visant à allier la pratique d’une activité physique à la pratique de la langue étrangère. Les élèves sont impliqués dans toutes les étapes du projet, de la préparation à la réalisation jusqu’au bilan final. Toutes les étapes servent ainsi de fil conducteur sur toute l’année scolaire, de septembre à mai, et sont autant de prétextes à l’utilisation de la langue dans un contexte authentique, stimulant et motivant pour les élèves.

Vous pourrez prendre connaissance dans le fichier ci-joint des objectifs ainsi que des différentes étapes de la réalisation de ce projet.