Descriptif rapide du projet : à partir d’extraits de textes littéraires et d’une vidéo, l’élève réfléchit et argumente sur les questions d’identité, de diversité, d’appartenance et de déterminisme.
Thématique BAC dans le cadre de l’enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère : le Je de l’écrivain et le jeu de l’écriture
Problématique (exemple) : comment une femme écrivain fait de l’individualité féminine une priorité dans la définition de soi ?
Classe : Terminale L Lele
Niveau CECRL : B1+/B2
Activité(s) Langagières :
Nombre de séances : 8
Type de Support ressource :
Descripteur(s) du CECRL :
Tâche finale : E.O.I => You are called in for a movie audition and you desperately want/need a part in this screen adaptation of your favorite novel. You must be persuasive enough to prompt the casting director to hire YOU ! Lights, camera, action !
Write a diary entry from Lily Bart’s perspective.
Voici les extraits utilisés en classe :
Le livre The House of Mirth, Edith WHARTON (1905) est dans le domaine public. Il est téléchargeable gratuitement ici : http://www.gutenberg.org/ebooks/284
Voici l’extrait étudié en classe :
Le livre The Color Purple, Alice WALKER (1982) n’est pas public. Vous en trouverez un extrait ci-dessous :
Professeur d’anglais au Lycée Gustave COURBET - Belfort
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 28 septembre 2023