Descriptif rapide : Séquence présentée lors du stage "concevoir un projet", "enseigner dans la perspective actionnelle" : les élèves sont amenés à travailler sur les fêtes calendaires et l’organisation d’une fête de la carte d’invitation au déroulement même de celle-ci.
Notions culturelle :
Thème de la séquence : les fêtes
Classe : 5ème
Niveau CECRL : A1/A2
Activité(s) Langagières et descripteurs du CECRL :
Compréhension orale :
Nombre de séances : 12
Matériel requis :
Photocopies
Vidéoprojecteur et enceintes
Salle Multimédia avec accès Internet
tablette numérique ou enregistreur mp3
Supports principaux utilisés :
"New Enjoy English in 5e", 2012, Editions Didier.
youtube : extrait de chanson LMFAO
Tâche finale :
Les élèves s’interrogent et organisent une fête à deux (2 possibilités)
Avec tablettes numériques ou enregistreurs mp3 : les élèves s’enregistrent pendant qu’ils s’interrogent pour remplir la fiche d’organisation de la fête
Sans tablettes : A l’aide de la fiche, les élèves imagineront une conversation où ils se mettent d’accord sur l’organisation de la fête
OBJECTIF CULTUREL
fêtes calendaires
cartes d’invitation
les types de fêtes
OBJECTIFS LINGUISTIQUES
Prépositions (in, on , at) : savoir lire des dates
présent continu
so + adjectif
présent simple (rebrassage)
vocabulaire des fêtes (types de fêtes, nourritures, activités…)
voir diaporama de la séquence ci-dessous :
Trace écrite des invitations p. 30 New Enjoy 5ème :
Birthday calendar :
Diaporama pour travailler la chanson lmfao :
Fiche élève pour la chanson lmfao :
Tâche finale, fiche de préparation :
Professeur d’anglais
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 7 décembre 2023