Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Actualité pédagogique > Réforme du collège / lycée > Innovations - Expérimentations > "Interioz" - un projet interdegrés et interlangues (allemand/anglais)
Publié : 5 juillet 2012

"Interioz" - un projet interdegrés et interlangues (allemand/anglais)

La transversalité des compétences en langues vivantes

Pour la deuxième année, le pôle de compétences LV Allemand de Rioz renforce la synergie interdegrés et interlangues (allemand/anglais). Lors d’une formation commune, les enseignants de LV ont produit un outil interactif de suivi individualisé de l’élève et ont organisé 4 rencontres interculturelles en interdegrés et interlangues.

"Interioz : synergie interdegrés et interlangues"

Ce projet centré sur la transversalité des compétences en langues vivantes se déroule sur 4 écoles élémentaires et les classes de 6ème d’un collège. Les objectifs de l’expérimentation sont d’organiser des journées de formation en interdegrés pour harmoniser les pratiques d’évaluation et individualiser les parcours en LV des élèves du CP à la classe de 3ème. La synergie interlangues développée dès l’école élémentaire optimise les dispositifs bilangue en collège.

Les documents ci-joint présentent le bilan du projet, les actions menées ainsi qu’une progression spiralaire en allemand (cycle II / cycle III).