Thème de la séquence : Pets
Classe : 6e
Niveau CECRL : A1+
Activité(s) Langagières : Expression Écrite
Nombre de séance : 1 (+ travail à la maison)
Type de Support ressource : Affiche
Descriptif rapide du projet : Ce projet a été réalisé en tâche finale d’une séquence sur les animaux familiers. Les élèves ont pour tâche de lire une affiche décrivant un animal perdu, puis de créer leur propre petite affiche.
Descripteur(s) du CECRL : Savoir écrire un message simple en référence à un modèle
Tâche finale : Production d’une petite affiche représentant l’animal perdu et une description de celui-ci, ainsi que quelques instructions (révision de l’impératif).
Les élèves connaissent le vocabulaire des animaux domestiques, l’impératif et ils savent utiliser le verbe « have got ». Ils n’ont pas encore appris le vocabulaire de la description physique. Il s’agit ici d’une découverte et d’une écriture par imitation.
En classe, les élèves lisent une affiche et font quelques repérages. Introduction de lexique ( tail, paws, body, fur, ...) : voir fiche élève ci-jointe
(image extraite du manuel Friends & Co 6e, editions Hachette, p.60)
En devoir à la maison ils doivent à leur tour rédiger une description de l’animal perdu en se basant sur l’affiche étudiée en classe.
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 19 septembre 2023