Thème de la séquence : Débat sur l’intégration de la Turquie dans l’Union Européenne
Classe : Terminale Section Européenne (Anglais Histoire-Géographie)
Niveau CECRL : B1/B2/C1
Activité Langagière : Compréhension écrite, Compréhension orale, Expression écrite, PPC (Prise de Parole en Continu), EOI (Expression Orale en Interaction)
Nombre de séances : 9
Type de Support ressource :
Reportage audio et vidéo, consultation de ressources Internet (webquest), articles de presse
Matériel requis :
Salle informatique ou accès Internet
Descriptif du projet :
Après un travail préliminaire de recherche sur la Turquie et son accession à la communauté européenne, les élèves doivent organiser la venue à Ankara de députés européens. Ces députés européens réfractaires à l’entrée de la Turquie dans l’UE, répondent à l’invitation du gouvernement turc qui souhaite les convaincre pendant leur séjour de 5 jours.
Tâche finale :
Lors d’un séjour de députés européens contre l’entrée de la Turquie dans l’UE organisé par le gouvernement turc à Ankara, un débat est organisé sur le bien fondé de cette candidature.
Duration : 2 lessons
Duration : 5 lessons
You will have to :
You will have to :
You will have to :
You will have to :
You will have to
Duration : 2 lessons
The students present their work to the class.
Assessment
1- Oral English (presentation and interactivity) : teachers and assistant (see oral assessment grid : No fully written notes. Key words, Key figures only)
2- Written English assessment by teacher of English and assistant
2005-2023 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 19 septembre 2023