Cet article propose une activité concrète basée sur l’observation des différences entre les langues.
Projet final : établir un packaging pour une matière : l’anglais.
Objectif : rendre concret une notion abstraite : l’apprentissage d’une langue
étrangère
Analyse d’une brique de lait avec message plurilingue.
Fiche de travail n° 1 : analyse de la brique de lait avec message plurilingue.
Document n°1
Document n°2 :
Les élèves recherchent et apportent des emballages présentant des textes en plusieurs langues, avec l’anglais toujours présent dans les inscriptions . Ils établissent une activité-jeu pour une autre classe : sorte de parcours obligatoire à travers les divers emballages afin de reconnaître et les langues et les différents types de packaging en fonction du produit représenté.
Réalisation, en collaboration avec le professeur d’arts plastiques, d’un packaging adapté de façon personnelle à la manière dont l’élève appréhende la matière scolaire qu’est l’anglais.
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Dernière mise à jour : mardi 19 septembre 2023