Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Agenda > LA SEMAINE DES LANGUES AU LP LES HUISSELETS
Publié : 6 mai

LA SEMAINE DES LANGUES AU LP LES HUISSELETS

Retrospective de la Semaine des Langues au LP Les Huisselets- Montbéliard

Du 18 au 23 mars 2024 a eu lieu la Semaine des Langues, semaine à laquelle de plus en plus d’établissement adhèrent chaque année.
Le thème était "Les Jeux Olympiques"

Cette année le Lycée Professionnel Les Huisselets de Montbéliard a joué le jeu.

Les 2. Pro ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) et leur professeure d’anglais Nathalie Créantor, ont imaginé un calendrier hebdomadaire que chaque participant ouvrirait quotidiennement pour résoudre une énigme en lien avec les Jeux Olympiques afin de collecter un élément de phrase. Au terme de la semaine, les éléments devaient être remis dans le bon ordre et reconstituer une célèbre citation de Pierre de Coubertin.

Les énigmes était aussi variées les unes que les autres :

• Lundi : une exercice d’appariement sur les différents pays participant au JO
  • Mardi : un mot mêlé constitué des différentes disciplines existantes aux JO
  • Mercredi : un memory des athlètes olympiques
  • Jeudi : un quiz de culture générale sur les Jeux
  • Vendredi : des citations olympiques à remettre dans le bon ordre.

Les élèves ont vraiment pris plaisir à créer ce challenge et ont su allier langage et ludique.