Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources > Oral > Ecouter et comprendre > Lingua Attack débarque dans votre ENT
Publié : 3 mars

Lingua Attack débarque dans votre ENT

Dans le cadre du TNE du Doubs, les collèges publics du Doubs ainsi que les lycées professionnels se sont vus dotés de l’application Lingua Attack mi-décembre. Celle-ci permet aux élèves d’étudier l’anglais par le biais d’extraits de films, séries et reportages en V.O. Quelques établissements vont également de bénéficier de l’application pour le Français Langues Etrangères (FLE).

Afin de développer les usages de compréhension orale en anglais, tous les établissements publics et privés de la région Bourgogne Franche Comté ont également accès à un tarif préférentiel pour l’application Lingua Attack.

Présentation de l’application

Directement accessible depuis ECLAT, l’application permet aux élèves de travailler vocabulaire et compréhension orale à partir d’extraits authentiques de 1 à 3 min. Chaque vidéo est accompagnée de différentes questions de compréhension globale et détaillée ainsi que d’activités lexicales.

Les élèves peuvent ainsi travailler en toute autonomie dans un contexte ludique, sécurisé et adapté à leur niveau. Une interface pour l’enseignant permet également d’assigner des activités ciblées aux élèves sous la forme de devoirs.

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à l’interlocuteur académique au numérique pour les Langues Vivantes en Franche Comté.