Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Agenda > Journée de l’Europe au lycée Henri Fertet de Gray
Publié : 28 juin 2023

Journée de l’Europe au lycée Henri Fertet de Gray

Suite à l’animation d’un cours de langue par les ambassadeurs juniors du Parlement Européen du Lycée Professionnel Henri Fertet de Gray, Nathan, Clément et Elouan, élèves ambassadeurs, ont rédigé cet article de présentation

Lors de la journée de l’Europe le mardi 9 mai 2023, nous avons, en tant qu’ambassadeurs juniors du projet (Ecole Ambassadrice du Parlement Européen), animé un cours à destination d’une classe de seconde CAP CAR (spécialité réparation des carrosseries) de notre professeure d’anglais, Mme Pagnoz.

Ce cours s’est déroulé dans la salle info « Europe » de l’établissement.

Dans un premier temps, nous avons montré une vidéo intitulée « The European Flag, A Symbol Of Fundamental Values » suggérée par le Bureau du Parlement Européen :

La vidéo porte sur les valeurs de l’Europe. On a essayé de faire deviner aux élèves les mots clefs tels que « Freedom, Unity, Equality, Solidarity between the people from Europe, Peace and Security »

Ensuite, nous avons proposé deux quiz kahoots sur la journée de l’Europe et l’Europe en général.

Nous avons pris plaisir à faire découvrir l’Europe à d’autres élèves et envisageons de reconduire cette expérience l’année prochaine.