Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Agenda > La Semaine des Langues au LP Fertet-Gray
Publié : 27 avril 2023

La Semaine des Langues au LP Fertet-Gray

Rétrospective des activités proposées lors de la Semaine des Langues au Lycée Professionnel Fertet à Gray

Une fois de plus, le lycée professionnel Fertet à Gray a répondu présent à l’appel lancé lors de la Semaine des Langues (du 27 mars au 04 avril 2023) dont le thème cette année était « L’important c’est de communiquer ! »

Corinne Pagnoz, professeure de Lettres-Anglais, sa 1e Bac Pro Section Européenne BAU et l’assistante indienne Davina Daniel, qui intervient en primaire et au lycée, ont créé un superbe Padlet qui proposait, pendant une semaine, une activité quotidienne en lien avec le pays d’origine de Davina :

Lundi : découverte du thème
Mardi : présentation de Davina Daniel
Mercredi : présentation des festivals Holi et Diwali de la cuisine indienne
Jeudi : présentation des films Bollywood et de deux sports nationaux : le Jallikatu et le Cricket
Vendredi : activités ludiques de révision des contenus de la semaine et sondage permettant de faire un retour sur le thème proposé.

Les activités, préparées par les élèves de 1e BAU, sont variées et adaptées pour que ce Padlet puisse être utilisé du primaire au lycée et utilisent de nombreuses applications qui permettent une interactivité dynamique des élèves. De plus, les activités proposées s’inscrivent très bien dans l’optique des épreuves obligatoires de langues vivantes au baccalauréat et peuvent tout à fait être utilisées comme documents d’entraînement.

Corinne PAGNOZ a gentiment accepté de mettre son Padlet à disposition de tous les professeurs désireux de faire partager la culture indienne à leurs élèves !

Bravo pour ce magnifique travail et rendez-vous l’année prochaine !