Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale > Mobilité virtuelle > United Schools - Ecoles Connectées
Publié : 3 novembre 2022

United Schools - Ecoles Connectées

United Schools, réseau social écocitoyen entre écoles du monde entier, est une nouvelle plateforme d’échanges dans le monde éducatif. Projet d’origine associatif de Bourgogne, l’association développe un espace de partage en ligne ouvert à tous. Financé par des partenariats privés et publiques, le site est totalement gratuit pour les utilisateurs en France et dans le monde. L’expérimentation se développe de jour en jour et vise à se développer en Franche Comté cette année avant de s’ouvrir davantage.

Ouvert sur le monde

La plateforme est déjà implantée dans de nombreux pays. Elle est développée en anglais, espagnol et français.

Social et éco-citoyen

Si la langue est évidemment un outil majeur d’échanges, l’objectif premier de la plateforme est de développer des communications à caractère social et éco-citoyen. Chaque projet permet de mettre en valeur les communautés culturelles du monde entier et leur façon d’envisager l’environnement et la citoyenneté.

Ouvert et interactif

La plateforme vise un développement gratuit et ouvert à tous avec des inscriptions permettant des partages de publication en ligne via une interface type réseau social simple et sécurisée.

La plateforme d’échange dédiée au collège se trouve sur le site Unitedschools.world.

Professeurs, éducateurs, animateurs : rejoignez la communauté avec vos élèves !