Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Dans la classe > Contributions des collègues > Activités culturelles > Nourriture et culture !
Publié : 15 mai 2019

Nourriture et culture !

Réaliser une émission culinaire

L’académie de Grenoble nous fait partager un travail de réflexion sur la plus-value du recours au numérique dans une séquence de cycle 4 autour de la thématique du lien entre nourriture et culture, notamment en matière d’auto-évaluation par les élèves de leur degré d’acquisition de connaissances culturelles.

Inspiré des vidéos en ligne Clubofcooks.de, le projet s’ancre dans la thématique du repas, déjà abordée dès la première année d’apprentissage, pour mettre l’accent sur la diversité et les racines régionales. Ce travail propose également une expérimentation basée sur la saisie de texte à partir des productions orales des élèves, laquelle permet une approche phonologique ambitieuse.

Vous trouverez ici le détail de la séquence s’adressant à des élèves de 4ème bilangue via le site Edubase !