Rubriques:
Articles
The Icelandic Volcano
Thème de la séquence : the icelandic volcano Descriptif rapide du projet: réutiliser les informations trouvées et le vocabulaire pour être capable de parler d’un événement d’actualité sur un temps de 5mn Activités langagières travaillées: Compréhension Orale / Compréhension Écrite...Continue reading→
PPC – Exposition universelle de New york en 1939
Thème de la séquence : Le monde anglo-américain dans la 1ère moitié du 20ème siècle Descriptif rapide du projet: Le point de départ de cette séquence est l’étude de l’empire britannique. Les élèves avaient pour mission de représenter un pays à...Continue reading→
Discussion à travers le mur
Thème de la séquence : Rencontre entre Allemands de l’Est et de l’Ouest Descriptif rapide du projet: Élaboration d’un dialogue entre Allemands de l’Ouest et Allemand de l’Est après analyse d’une scène du début du film dans laquelle des Allemands...Continue reading→
POI – Anti-smoking ad
Descriptif rapide de la séance: Cet article présente une activité de production orale en interaction impulsée par une publicité amusante étudiée en amont au sujet la cigarette. Thème de la séquence : Addictions Nombre de séances: 5 Activités langagières travaillées:...Continue reading→
Job interviews
Descriptif rapide du projet : les élèves avaient pour devoir de récupérer la piste son pour écouter un document et remplir une fiche de travail à la maison. Activité langagière travaillée: Compréhension Orale Type d’exercice : remédiation / évaluation Niveau...Continue reading→
Studying a song
Descriptif rapide du projet: ce projet présente quelques activités autour de l’écoute d’une chanson. Un travail phonologique préparatoire a été réalisé avec l’assistant. L’ensemble du projet a nécessité l’utilisation de baladeurs numériques audio. Activités langagières travaillées: Compréhension Orale / Expression...Continue reading→
Make your own radio ad
Thème de la séquence: Publicité Classe: 3e Niveau CECRL: A2/B1 Activité Langagière: Expression Orale en continu Nombre de séances: 2 Type de Support ressource: – Iconographique Matériel requis: – Baladeur numérique audio – affiche publicitaire créée par chaque groupe de...Continue reading→
Travaux Académiques Mutualisés : bilan de l’année 2009/2010
Les travaux de l’année 2009-2010 mettent l’accent sur l’amélioration des compétences orales des élèves par le biais d’outils nomades, le plus souvent en relation avec une plateforme de type ENT. La baladodiffusion est l’axe principal des projets pédagogiques présentés, dont...Continue reading→
Réflexions d’élèves
« cela m’a permis de savoir d’autres mots de vocabulaire, d’appliquer les leçons et de voir comment parlent les espagnols. Je me suis aussi servi du MP3 pour apprendre mes leçons. Je pense que cette expérience est assez bien pour...Continue reading→
Let’s go on a trip
Thème de la séquence: Interviews et achats à Londres Classe: 4eme Niveau CECRL: A2+ Activité(s) Langagières: Expressions Orale en Interaction Nombre de séances: 2 Type de Support ressource: – des locuteurs natifs dans leur propre pays! Matériel requis: – Photocopie...Continue reading→