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Interviewing celebrities – Exemple d’activité mp3

Thème de la séquence: Celebrities Classe: 3e Niveau CECRL: A2-B1 Activité(s) Langagières: Compréhension écrite, Expression orale, Production écrite Nombre de séances: 2 Type de Support ressource:

  • DVD Pirates des Caraïbes, Bonus : entretien de Gore Verbinsky, producteur du film avec Johnny Depp, acteur. (voir script)
  • Article Ten questions for Norah Jones, Time March 19 2007
Compétence B2i: utilisation de l'établissement numérique Matériel requis:
  • Salle Multimédia
  • et/ou Baladeur mp3
Descriptif rapide du projet: Suite à l’étude de deux interviews, l’un oral, l’autre écrit, les élèves sont amenés à incarner des vedettes dont ils auront étudié et rédigé la biographie, ou des journalistes qui intervieweront ces vedettes et rédigeront un article après cette rencontre. Tâche finale: Pairwork simulant une interview de célébrité, rédaction d’une biographie ou d’un article. Continue reading

Jobs – Exemples d’activités

Activité langagière travaillée: Compréhension Orale / Expression Oral en continu / Expression Oral en interaction Type d'exercice: entrainement / remédiation / évaluation Niveau CECR ou classe: Première BAC PRO Accueil- Services Ressource utilisée: piste son, site internet provenant de : CD audio Foucher et BBC Learning English Media utilisé: équipement et logiciel: lecteur CD et MP3 Supports utilisés en classe: enregistrement dialogues entre secrétaire et client (BBC), enregistrement de listes de vocabulaire, enregistrement CD Foucher PRO Goals, questionnaires sur papier. Objectifs linguistiques travaillé: Lexique : jobs ; premières expériences professionnelles ; les vêtements et attitudes. Fonctionnel :

  • Comment raconter des événements situés dans le passé.
  • Comment donner des ordres et des conseils.
Tâche finale: Les élèves devant effectuer leur première période de stage en milieu professionnel, la tâche finale est un dialogue. Que faire ou ne pas faire en arrivant sur son lieu de stage ? Continue reading

Addictions – Activités d’entrainement à l’expression orale

Activités langagières travaillées: Compréhension Orale et Expression Orale en continu Type d'exercice: entrainement / remédiation / évaluation Niveau CECR ou classe: 2° B1 (226 / 272 / 298) Ressource utilisée: piste son "Addictions" (clic droit->enregistrer sous pour la télécharger) provenant du site internet Elllo.org , script du document sonore Media utilisé: équipement et logiciel: site internet, audacity, baladeur audio Supports utilisés en classe: fichier son, fiche de travail, ordinateur en classe Continue reading

The Hounds of Baskervilles – Exercices phonologiques

Thème de la séquence: Thrillers Classe: Seconde Niveau CECRL: B1 Activité(s) Langagières: Expression orale Nombre de séances: 1 Type de Support ressource: Document audio Source du support: Manuel Bridges 2nde p.35 / Piste son extraite du CD n°30 Compétence B2i: utilisation de l'établissement numérique ou envoi d'un e-mail suivant mode de rendu des productions Matériel requis: Baladeur audio Descriptif rapide du projet: dans le cadre d'une séquence sur les « thrillers » basée sur le manuel « Bridges 2nde », nous avons étudié un enregistrement d'un court dialogue afin de travailler la prononciation orale en lecture à partir d'un modèle sonore court. Descripteur(s) du CECRL: B1 -La prononciation est clairement intelligible même si un accent étranger est quelquefois perceptible et si des erreurs de prononciation proviennent occasionnellement. Tâche finale: le module permet de travailler la prononciation en vue de la tâche suivante : Mener un interrogatoire de police Continue reading