Articles
Travaux Académiques Mutualisés : bilan de l’année 2009/2010
Les travaux de l’année 2009-2010 mettent l’accent sur l’amélioration des compétences orales des élèves par le biais d’outils nomades, le plus souvent en relation avec une plateforme de type ENT. La baladodiffusion est l’axe principal des projets pédagogiques présentés, dont...Continue reading→
Réflexions d’élèves
« cela m’a permis de savoir d’autres mots de vocabulaire, d’appliquer les leçons et de voir comment parlent les espagnols. Je me suis aussi servi du MP3 pour apprendre mes leçons. Je pense que cette expérience est assez bien pour...Continue reading→
Let’s go on a trip
Thème de la séquence: Interviews et achats à Londres Classe: 4eme Niveau CECRL: A2+ Activité(s) Langagières: Expressions Orale en Interaction Nombre de séances: 2 Type de Support ressource: – des locuteurs natifs dans leur propre pays! Matériel requis: – Photocopie...Continue reading→
Matériel recommandé – Baladodiffusion
Cet article recense les différents critères à observer pour choisir des baladeurs numériques pour une utilisation en classe. Il propose également une liste de matériels complémentaires utiles à la baladodiffusion. La baladodiffusion peut être envisagée de plusieurs manière : avec...Continue reading→
Go shopping for clothes
Thème de la séquence: les vêtements et style de tenues au cours des 50 dernières années Classe: 4e Niveau CECRL: Niveau A2-B1 Activité(s) Langagières: Compréhension Orale / Expression Oral en interaction Nombre de séances: 6 plus 1 pour la tâche...Continue reading→
TÜRKE SEIN UND IN DEUTSCHLAND KARRIERE MACHEN
Thème de la séquence: la chanson Niveaux CECRL: A2/B1 Activité(s) Langagières: Compréhension Écrite/ Compréhension Orale/ Expression Orale en Continu Nombre de séances: 5 Type de Support ressource: Documents iconographiques Textes Extraits musicaux Adresse de support: http://www.muhabbet84.com/ http://www.abendblatt.de/hamburg/article107175359/Sie-symbolisiert-Verbundenheit-Die-Deutuerk-Fahne.html’ Matériel requis: Photocopie...Continue reading→
Yo me presento
Thème de la séquence: Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée Classe: 4° Niveau CECRL: A1 Activité(s) Langagières: EOC Nombre de séances: activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur Compétences B2i: C.5.1...Continue reading→
Activité d’entraînement à la lecture
Thème de la séquence : Se situer dans le temps, parler de l’organisation de sa journée Classe : 4° Niveau CECRL : A1 Activité Langagière : EOC Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur Type de...
Viaje a Valencia
Thème de la séquence : Les voyages et les projets d’avenir Classe : 4° Niveau CECRL : A1 Activité Langagière : EOI Activité réalisée à la maison et remise par mail au professeur Type de support ressource : Dialogue écrit...
Les ondes sonores – The chocolate mug experiment
Thème de la séquence: les ondes Classe: Terminales S – Anglais européen/ DNL Sciences Physiques Niveau CECRL: C1 Activité(s) Langagières: Compréhension orale, expression orale spontanée en interaction Nombre de séances: 1 séance d’une heure+ activités linguistiques à la maison en...Continue reading→