Rubriques:

Articles

quill-175980_150.png

Let’s be writers!

Descriptif rapide du projet: Les élèves de 6e doivent écrire un livre pour enfants et le lire à haute voix à une autre classe de 6°, qui elle aussi présentera un livre. Cette année, des élèves sourds sont intégrés à une classe de 6°, cette histoire sera donc présentée en anglais et en LSF (=...Continue reading

Where’s Spot?

Thème de la séquence: Poser des questions pour localiser, créer et lire un livre pour enfants. Classe: 6e Niveau CECRL: A1 Activités Langagières: Expression Ecrite – Production orale en continu Nombre de séances: 3-4 Type de Support ressource: Vidéo Titre/ Adresse de support: Eric Hill reads « Where’s Spot ? » http://www.youtube.com/watch?v=jD7hvWtb4ns Matériel requis: Equipement...Continue reading

Roman épistolaire – Dear Aunt Sophie

Thème de la séquence: correspondances littéraires avec une classe Danoise Classe: 4e-3e européenne Niveau CECRL: B1 Activité(s) Langagières: Compréhension écrite et expression écrite Type de Support ressource: – Lettres Descriptif rapide du projet: Cet article présente une production d’une classe de 4e-3e qui a travaillé en collaboration avec une classe Danoise à l’élaboration d’un roman...Continue reading

Little Miss French – Writing a short story

Descriptif rapide du projet: Cet article présente une production d’une classe de 5e qui a travaillé d’abord en compréhension sur un livre (Miss Tidy) pour ensuite créer leur propre livre « Miss French ». Ce travail a été fait par une classe de 5ème de 27 élèves du collège de Saône. Thème de la séquence:...Continue reading