Descriptif rapide de la séance: Cet article présente une activité de production orale en interaction impulsée par une publicité amusante étudiée en amont au sujet la cigarette.
Thème de la séquence : Addictions
Nombre de séances: 5
Activités langagières travaillées: Compréhension Écrite / Expression Écrite / Expression Oral en interaction
Type d’exercice : évaluation
Plus value visée grâce au baladeur: Évaluer les élèves en binôme POi
Niveau CECR: 1°STI
Ressource utilisée: vidéo The Carpet Layer – spot télé prévention Smoking Kills (source inconnue) : http://www.youtube.com/watch?v=bI7vSYKp8vI&NR=1
Média utilisé : vidéoprojecteur, ordinateur, vlc media player
Supports utilisés en classe: texte support compréhension écrite, « feux tricolores » pour entraîner à l’argumentation, vidéo
Objectif final du projet: A la fin de la séquence, les élèves seront capables d’exprimer le reproche et le regret (ce que l’on aurait pu faire could have + V-En et ce que l’on aurait dû faire should have + V-EN )
Détail de la mise en œuvre des activités prévue:
Séance 1:
Anticipation sur image sur le thème Addictions
Séance 2 :
Etude de la vidéo The Carpet Layer
http://www.youtube.com/watch?v=bI7vSYKp8vI&NR=1
Evaluation : Evaluation POi
Vous pouvez écouter l’exemple de production ci-joint
courtois_parot.mp3
Voir le barème proposé ci-joint
Barème évaluation
Séance 3:
Compréhension écrite “When Games Stop Being Fun” Impact 1°Techno.
Evaluation: Compréhension écrite / Expression écrite