Articles
Livret Scolaire unique
Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique...Continue reading→
Rentrée 2017: collège
Les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme “devoirs faits”.Continue reading→
Programme cycle terminal en STRH
Programme des enseignements de langues vivantes des classes de première et terminale conduisant au baccalauréat technologique série sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR).
Enseignement des langues vivantes en lycée professionnel
Document et arrêtés concernant l’enseignement des langues vivantes et les sections européennes en lycée professionnel.
Épreuve de langue vivante étrangère pour les candidats dits « individuels » au DNB
A compter de la session 2017 du Diplôme National du Brevet les candidats dits “individuels” pourront choisir une langue vivante à l’épreuve écrite de langue vivante étrangère.
L’Accompagnement Personnalisé en collège
Le site ci-dessous est une ressource académique qui fait un rappel théorique et pratique sur les modalités de mise en oeuvre de l’accompagnement personnalisé. Des documents reprenant les compétences à travailler sont proposés ainsi que des exemples de séance d’AP...Continue reading→
Diplôme National du Brevet dès la session 2017
Pour les candidats scolaires, l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves d’un examen terminal.Continue reading→
Eduscol Vidéos sur l’accompagnement personnalisé
Des témoignages d’inspecteurs, de principaux et de professeurs : comment concevoir l’accompagnement personnalisé ? Comment le mettre en place ?
Programme d’enseignement de langue et littérature dans les sections internationales espagnoles au collège
Publiés au Journal Officiel du premier mars 2016 l’arrêté du 8 février 2016 et son annexe définissent le programme de langue et littérature des sections internationales espagnoles au collège.