Cet outil académique d’information à destination des élèves et des familles a pour objectif de favoriser la pluralité des langues enseignées dans le système éducatif et la continuité des parcours linguistiques de l’école au lycée
Articles
Sujets de Bac CO – Anglais
L’académie de Paris a créé une banque de documents ressources pour les ECA du baccalauréat (compréhension de l’oral, LV1 et LV2 en allemand, anglais, espagnol et italien). Les documents de la SESSION 2015 sont mis à la disposition des enseignants...Continue reading→
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Vous trouverez ci-dessous le décret n°2015-372 du 31/03/15 paru au BO n°17 du 23/04/15 sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce texte est entré en vigueur à compter de la rentrée scolaire de septembre 2016....Continue reading→
Enseigner les langues vivantes au Cycle 3
Un groupe de travail a élaboré le livret ci-dessous, composé de 9 thématiques illustrées par des extraits de séances filmées dans le premier et le second degrés. Chaque extrait fait l’objet d’un retour de l’enseignant sur sa pratique. Les fiches...Continue reading→
Rendez-vous carrière
La page Eduscol dédiée au rendez-vous carrière donne de toutes les informations nécessaires sur le protocole de référence. L’entretien carrière sera préparé à l’aide du “Document de référence de l’entretien” disponible sur Eduscol.Continue reading→
Le parcours d’éducation artistique et culturelle
Chaque élève suit des enseignements qui constituent l’un des fondements d’une éducation artistique et culturelle. Ce fondement est peut être complété par des actions éducatives et enrichi d’expériences personnelles ou collectives, à l’école et en dehors de l’école.Continue reading→
Informations, outils et ressources pour l’AP en lycée
Vous pouvez accéder à toutes les informations, à tous les outils et à toutes les ressources proposés par le groupe “Accompagnement Personnalisé” de l’académie de Besançon en cliquant sur ce lien.
Diplôme de compétence en langue étrangère professionnelle
Le diplôme de compétence en langue étrangère professionnelle valide un savoir-faire fondé sur un savoir. Le diplôme de compétence en langue étrangère professionnelle ne se fonde pas sur le décompte de manques dans l’ordre du seul savoir par rapport à...Continue reading→
Circulaire ministérielle instituant les sections europénnes dans l’enseignement professionnel
Les sections européennes en lycée professionnel Cette note complète la circulaire de 1992. Précisions concernant toutes les pistes de mise en œuvre spécifiques à l’enseignement professionnel : stages à l’étranger, contacts professionnels ou culturels avec l’étranger, notamment dans le cadre...Continue reading→
Circulaire ministérielle instituant les sections européennes dans l’enseignement général et technologique
Mise en place de sections européennes dans les établissements du second degré La circulaire n° 92-234 du 19 août 1992, B.O. n° 33 du 3 septembre 1992 prévoit la mise en place de sections européennes dans les établissements du second...Continue reading→