Articles

Banksy – Exit through the gift shop en DVD

Depuis de nombreuses années, l'artiste de rue Banksy défraie la chronique avec ses graffitis surprise. Dans son article "Faites le mur : le Banksy que vous pouvez vous offrir", le site Zéro de Conduite.net propose, un rappel autour du documentaire de l'artiste "Exit through the gift shop". Le film est disponible en version éducation avec les droits de diffusion, de prêt et un guide pédagogique d'accompagnement. Continue reading

Production du groupe ressources de l’académie de Versailles sur l’AP

Le Groupe de Ressources d’anglais l’académie de Versailles a été créé à la rentrée 2009 dans le but d’offrir chaque année de nouvelles ressources pédagogiques originales et accessibles à tous. Il est composé d’une dizaine de professeurs s’adressant à des publics divers, que ce soit en collège ou en lycée. Sur l’année 2017 le Groupe... Continue reading

Booktube – Projet Lettres/Anglais

Booktube est un projet pédagogique pluridisciplinaire alliant l’anglais et le français qui a été réalisé par des classes de collège REP dans l’académie d’Aix-Marseille. La tâche finale de ce projet est de faire créer aux élèves sur la plateforme Youtube des vidéos présentant des œuvres lues. Les élèves ont pu pratiquer et développer leurs compétences... Continue reading

Le New York Times pour les élèves

Le New York Times propose des ressources adaptées aux élèves de lycée et de l'enseignement supérieur. La rubrique « What’s going on in this picture ? » est à ne pas manquer. Utilisables à tout niveau les images surprenantes sont accompagnées du contexte d'éclairage. https://www.nytimes.com/column/learning-whats-going-on-in-this-picture Continue reading

Dictionnaire et chansons

Descriptif rapide du projet: Travail à partir des paroles d'une chanson pour apprendre à utiliser le dictionnaire Entrée culturelle: L'ici et l'ailleurs Notions secondaires : Langages Thème de la séquence: la musique Classe: 3ème Niveau CECRL: B1 Niveau de l'utilisateur indépendant Activité(s) Langagières: Dominante de compréhension écrite, compréhension orale Nombre de séances: 1 Matériel requis: - Vidéoprojecteur et enceintes - quelques dictionnaires Objectif :

  • Méthodologie: apprendre à lire une entrée de dictionnaire pour mieux comprendre une chanson.
Supports principaux utilisés: Diaporama Continue reading