Activités langagières travaillées:
Compréhension Orale et Expression Orale en continu
Type d’exercice: entrainement / remédiation / évaluation
Niveau CECR ou classe: 2° B1 (226 / 272 / 298)
Ressource utilisée: piste son “Addictions” (clic droit->enregistrer sous pour la télécharger) provenant du site internet Elllo.org , script du document sonore
Media utilisé: équipement et logiciel: site internet, audacity, baladeur audio
Supports utilisés en classe: fichier son, fiche de travail, ordinateur en classe
Détail de la mise en œuvre des activités prévues:
Les élèves écoutent et font les exercices à la maison. Les exercices sont corrigés en cours à la séance suivante ou évalués par le professeur à la maison.
–Plus value apportée par le baladeur numérique:
Le baladeur audio facilite l’évaluation en permettant de réécouter les productions
élèves moins inhibés et plus motivés.
Les exercices proposés sont:
- Exercice d’appariement;
- accentuation de mots;
- QCM pour la compréhension orale;
- intonation de phrases;
- expression écrite;
- lecture.
Voir fiche de travail élève: Fiche de travail élève
Quelques exercices phonologiques ont été crée en enregistrant l’assistant d’anglais avec la fonction dictaphone du baladeur numérique :
Télécharger“>Exercice 4
Télécharger“>Exercice 7
- script de l’enregistrement de l’assistant : Script de l’exercice 7
La production finale était un transfert vers l’élève du thème : ils doivent parler de leur propre addiction en réutilisant terme, accentuation et phonologie étudiés en classe.
Exemple de production élève