Activités langagières travaillées: Compréhension Orale et Expression Orale en continu Type d’exercice: entrainement / remédiation / évaluation Niveau CECR ou classe: 2° B1 (226 / 272 / 298) Ressource utilisée: piste son “Addictions” (clic droit->enregistrer sous pour la télécharger) provenant du site internet Elllo.org , script du document sonore Media utilisé: équipement et logiciel: site internet, audacity, baladeur audio Supports utilisés en classe: fichier son, fiche de travail, ordinateur en classe

Détail de la mise en œuvre des activités prévues:

Les élèves écoutent et font les exercices à la maison. Les exercices sont corrigés en cours à la séance suivante ou évalués par le professeur à la maison. –Plus value apportée par le baladeur numérique: Le baladeur audio facilite l’évaluation en permettant de réécouter les productions élèves moins inhibés et plus motivés. Les exercices proposés sont:
  • Exercice d’appariement;
  • accentuation de mots;
  • QCM pour la compréhension orale;
  • intonation de phrases;
  • expression écrite;
  • lecture.
Voir fiche de travail élève: Fiche de travail élève Quelques exercices phonologiques ont été crée en enregistrant l’assistant d’anglais avec la fonction dictaphone du baladeur numérique : Télécharger“>Exercice 4 Télécharger“>Exercice 7 La production finale était un transfert vers l’élève du thème : ils doivent parler de leur propre addiction en réutilisant terme, accentuation et phonologie étudiés en classe. Exemple de production élève

Documents joints