Michael Sommer s’est lancé le défi de résumer les grands classiques de la littérature mondiale en moins de 10 minutes en les illustrant avec des figurines Playmobil. Il a déjà réalisé de nombreuses vidéos proposées sur sa chaîne Youtube “Sommers Weltliteratur to go”. Depuis 2015, ses efforts sont soutenus par les éditions Reclam.
https://www.youtube.com/user/mwstubes
Billets similaires
Coup d’envoi! Anstoss!
06/06/2016Coup d’envoi! Anstoss! est la brochure gratuite de l’Institut Goethe à l’occasion de l’Euro 2016. Ils proposent également des documents de travail de niveau A1 et B1 pour travailler ce sujet qui passionne tellement les jeunes.
Tip Tongue
17/04/2016Tip Tongue est une collection éditée par l’éditeur jeunesse Syros offrant une entrée progressive dans la lecture en langue étrangère. Deux œuvres sont déjà disponibles en allemand.
Deutschlandlabor – Alltag in Deutschland
17/04/2016Une vingtaine de courtes vidéos sont disponibles sur Youtube sur différents sujets du quotidien des allemands.