Le lycée à Landsberg (Saxe-Anhalt) cherche un établissement scolaire en France pour organiser un échange scolaire. La ville de 10.000 habitants, à deux heures au sud de Berlin, se trouve entre Halle et Leipzig.
Voici l’annonce formulée par le Gymnasium :
“Nous avons plus de 600 élèves parmi lesquels une partie commence à apprendre le français comme LV2 à partir de la cinquième jusqu’à la terminale. C’est un grand honneur pour nous de compter de diplômés en DELF chaque année. Nos professeurs de français sont très motivés de renforcer les liens avec notre voisin français et donner aux élèves la chance de parler activement la langue ainsi que de faire la connaissance d’une autre culture.
C’est pour cela nous sommes à la recherche d’un collège/ d’un lycée afin de créer un échange régulier. Il est envisagé de proposer une rencontre mutuelle pour nos classes de 4ième ou 3ième (ou plus âgés).
En outre, il est également souhaitable d’offrir d’autres projets pour les classes françaises comme par exemple des échanges épistolaires et/ou de courriels.
Si vous désirez avoir plus d’informations, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre site : www.gym-landsberg.de
Carte d’identité de l’établissement Gymnasium Landsberg
Adresse complète : Bergstraße 19 LANDSBERG D 06188
Région : Saxe-Anhalt
Situation géographique : entre Halle (Saale) et Leipzig, à deux heures au sud de Berlin, facile d’accès en train
Effectifs : 600 élèves
Scolarité : équivalent français de la cité scolaire (6e – terminale)
Enseignement du français : env. 100 apprenants Lv2
Professeurs : 60 personnels enseignants
Classes intéressées par l’appariement : de préférence élèves de 13 à 18 ans (soit un collège/ un lycée en France)
Responsables de l’échange : Angelika RESCH, Elke PETER, Steffen LANGE”
[**Si vous êtes intéressé(e), veuillez écrire au service des relations internationales du rectorat, via l’adresse*] ce.relinter@ac-besancon.fr