Cette dernière lettre de l’année, élaborée avec l’aide des IAN, propose un dossier sur la classe inversée et un aperçu sur des outils numériques pertinents pour l’enseignement. Une source d’inspiration pour préparer l’année scolaire à venir.
Sommaire
1. Zoom sur…la classe inversée
– 1.1. La théorie : Média-fiche (académie de Créteil)
– 1.2. La pratique : Expérimentation dans l’académie de Nancy-Metz
– 1.3. L’ouvrage : “Classes inversées – Enseigner et apprendre à l’endroit”
– 1.4. La recherche : L’Agence nationale des usages TICE
– 1.5. L’événement : CLasse Inversée le Congrès
2. Se former
– 2.1. Carte mentale : “Le numérique en cours de langues vivantes”
– 2.2. Flanders Lane
– 2.3. Zaption
– 2.4. Expérimentation BYOD dans l’académie d’Orléans-Tours
3. Se tenir informé
– 3.1. Audio-Lingua sur Viaeduc
– 3.2. Les nouveautés PodCaz
– [3.3. Ciné-V.O. Allemand 2]
Voir en ligne : http://eduscol.education.fr/langues-vivantes/edunum/edunum-langues-26