Thématique : Pièce de théâtre en anglais avec des aides en français pour les spectateurs!

Tâche finale : Création d’une pièce de théâtre écrite et jouée par les élèves: la pièce commencera par “Where’s Bryan???. He’s not in the kitchen!” Bryan a disparu. Commence alors une enquète dans le collège qui mènera les parents dans différents lieux du collège. A chaque lieu correspond une scène de la pièce.

Niveau CECRL : A2 / Classe de 5eme.

Supports : utilisation de toutes les séquences exploitées dans l’année.

Activités langagières : Expression Écrite et Orale

Ce projet est un projet à l’année.

Il est organisé par deux professeurs: un d’anglais et un de français/ théâtre, M. Wagner.

A chaque fin de séquence, une scène est rédigée en anglais par les élèves en fonction de ce qui a été abordé en cours. Les élèves créent donc leur pièce de théâtre en fonction du programme de 5° mais aussi en fonction de leurs choix et goûts.

Au fur et à mesure de l’année, les dialogues sont mis en scène par le professeur de théâtre. Tous les élèves ont un rôle, selon leurs envies.

A la fin de l’année, les parents sont invités à assister à la représentation. A cette occasion, les travaux des élèves réalisés tout au long de l’année sont exposés.

theater-158168_320.png

Cette année, la pièce commencera par “Where’s Bryan???. He’s not in the kitchen!” Bryan a disparu. Commence alors une enquète dans le collège qui mènera les parents dans différents lieux du collège. A chaque lieu correspond une scène de la pièce.

Une traduction en français et des aides seront fournis aux parents qui ne comprennent pas l’anglais!

Ce projet permet d’avoir un fil rouge tout au long de l’année et de créer une bonne ambiance dans la classe grâce à un projet commun.

L’année dernière, le projet théâtre était lié à la compétition sur la chambre des rêves des élèves car toute la pièce avait pour décor la chambre élue par le collège.