Articles
Repères annuels de progression Cycle 4 et attendus de fin d’année 3e
Les repères annuels de progression proposés par Eduscol permettent aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif à l’école élémentaire et au collège. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année et garantir une... Continue reading→
Stage “Trouver, Editer et Produire du contenu en anglais avec le numérique””
Objectifs :
- Savoir trouver et éditer un document iconographie
- Savoir créer et utiliser une présentation diaporama
- Savoir créer et éditer un document son ou vidéo
Descripteurs CECRL en Baccalauréat Professionnel
A partir de ce tableau des descripteurs CECRL, voici quelques activités possibles à faire avec ses élèves pour attester de leur réel niveau en langues. Continue reading→
Documents pour la conception d’un sujet en baccalauréat professionnel
Ci-dessous, vous trouverez deux documents d'accompagnement pour la conception d'un sujet baccalauréat professionnel en Section Européenne. Continue reading→
Liste des CAP éligibles à l’épreuve – obligatoire et/ou facultative- d’anglais
Dans le document ci-dessous vous trouverez la liste des CAP qui passent l'épreuve d'anglais en Terminale. CAP éligibles LV Continue reading→
Lettre de rentrée LV 2022
En ce début d’année scolaire qui démarre dans un contexte sanitaire plus favorable, l’équipe des IA-IPR de langues vivantes vous souhaite à toutes et tous une excellente rentrée. Face aux nombreuses difficultés rencontrées ces dernières années, nous pouvons collectivement être fiers d’avoir réussi à relever maints défis. Nous tenons à vous remercier de votre engagement indéfectible au service des élèves, au sein d’une école durablement engagée, inclusive et garante des valeurs républicaines. Continue reading→
Ressources Numériques éducatives – cycle 3 / cycle 4
Didactisées, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de supports, en ligne et hors ligne, les banques de ressources numériques éducatives (BRNE) permettent aux enseignants de trouver des ressources multimédia, créer des séances sur mesure et les diffuser aux élèves, suivre et évaluer les apprentissages. Les élèves disposent de matériaux et de services pour se documenter, composer, s’entraîner, collaborer… Continue reading→
Sujets du Baccalauréat spécialité AMC 2022
Sujets de LLCER AMC (Anglais Monde Contemporain): Sujets Métropole mai 2022 : amc_sujets_2022_metropole Sujet 1: thématique « Relation au monde » Sujet 2: thématique « Environnements en mutation » Sujets Centres Étrangers 2022 : amc_sujets_2022_centres_etrangers Sujet 1: thématique « Faire... Continue reading→
Sujets du Baccalauréat spécialité LLCER 2022
Sujets de Langue Littérature et Cultures Étrangères Anglais (LLCER) : Sujets Métropole mai 2022 : llcer_sujets_2022_metropole Sujet 1: thématique « Arts et débats d’idées » Sujet 2 : thématique « Voyages, territoires, frontières » Sujets Centres Étrangers 2022 : llcer_sujets_2022_centres_etrangers... Continue reading→
Section Abibac choix de l’oeuvre obligatoire sessions 2022-2023 à 2025-2026
NOR : MENE2216488N Note de service du 7-6-2022 MENJ – DGESCO C1-3 Pour les sessions 2024, 2025 et 2026 de l’Abibac, l’œuvre intégrale obligatoire est choisie parmi la liste d’œuvres ci-dessous : Unterwegs sein”, Lyrik von der Romantik bis zur... Continue reading→