Thème de la séquence : Renting a house
Descriptif rapide du projet: Un touriste visite un appartement à louer : enregistrement d’une discussion entre le touriste et l’agent immobilier.
Activités langagières travaillées: Compréhension Orale / Expression Écrite / Expression Oral en interaction
Niveau CECRL: A1, public SEGPA ou EREA
Ressource utilisée: piste son provenant de la méthode Easy Goals « Are there two bedrooms ? » : dialogue entre un client et un agent immobilier
Media utilisé :
– lecteur cd easy goals
– Ipod personnel
Plus value visée grâce au baladeur:
– Permet à chaque groupe de travailler en autonomie
– Permet de réécouter et d’évaluer équitablement
Nombre de séances: 5 + évaluation
Détail de la mise en œuvre des activités prévue:
Séance 1:
Découverte du vocabulaire intérieur et extérieur (10 lexèmes maximum) de la maison.
Séance 2 :
– Réactivation du lexique
– Introduction de « there is/ are » aux trois formes
– Manipulation de la structure
– Expression écrite : describe what there is in the house of your dreams
Séance 3:
– Réactivation du lexique et de la structure
– Introduction de la structure « How many … are there? »
Séance 4:
– Introduction du lexique “estate agent”, “rent”, “flat”
– Écoute d’un document son
- Reconnaître le lexique de la maison
- Exercice lacunaire pour reconstituer le document sonore
Voir fiche élève ci-dessous
Fiche compréhension orale
Séance 5 :
Rédaction d’un dialogue en vue de l’évaluation orale + entrainement
Évaluation : à la fin de la séquence, l’élève doit être capable de demander le type et le nombre de pièces existant dans un logement qu’il souhaiterait louer.
Voir fiche de consignes ci-dessous :
Fiche objectifs élève
J’ai prévu les évaluations suivantes:
– écrite (lexique + expression écrite)
– orale : prise de parole en interaction enregistrée au baladeur audio numérique.
Vous pouvez écouter des exemples ( de travail en groupe) ci-dessous:
Groupe 1
Groupe 2