“Machu Picchu et les trésors du Pérou”, une exposition immersive à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris à partir du 16 avril 2022.

Il s’agit d’une exposition exceptionnelle qui grâce à des techniques innovantes, plonge le visiteur en véritable immersion dans le monde andin précolombien et dans l’univers des sociétés de l’ancien Pérou.
En effet, des techniques comme la réalité augmentée intégrant contenus digitaux et audibles, permettent de combiner des objets virtuels et réels.

Le début du parcours propose la toute première expédition au Machu Picchu en réalité virtuelle. Le visiteur peut ainsi parcourir ces vestiges miraculeusement préservés de la conquête espagnole puisqu’ils n’ont été redécouverts qu’en 1911.
Il sera plongé dans la forêt amazonienne en totale immersion avec les sons des jaguars, des aras et des pluies torrentielles et se retrouvera face à l’une des collections de trésors d’or les plus impressionnantes jamais exposée.
La suite est un voyage au cœur du monde précolombien : la civilisation de Chavín, les Nazca à qui l’on doit les célèbres dessins visibles du ciel, les Mochica au nord du pays, les sociétés des Huari et des Chimú, qui précédèrent les Incas…

L’exposition présente plus de 190 pièces originales (coiffe frontale, masque funéraire, trousseau impérial, couronne d’argent…) réunies pour la première fois, et dont certaines ne sont jamais sorties du Pérou, afin de raconter l’histoire de ces peuples, leurs mythes, leur conception du monde, leurs organisations sociales, leurs rituels ou encore leurs techniques agricoles et architecturales.

Un Escape Game, est également inclus avec l’exposition.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur cette exposition, cliquez ici