Un dossier thématique sur la problématique spécifique « Entraîner, évaluer la compréhension de l’oral » . Expérimentations de séances dont un des objectifs phares était l’entraînement de la compréhension orale accompagnées de réflexions intéressantes.

Dans le contexte des nouvelles modalités du baccalauréat à partir de la session 2013, le groupe de formateurs de l’académie de Versailles a travaillé cette année sur la problématique spécifique « Entraîner, évaluer la compréhension de l’oral » .
On trouve dans ce dossier thématique des séquences ou des séances dont un des objectifs phares était l’entraînement de la compréhension orale.

Les comptes rendus de ces expérimentations sont disponibles sous forme de fiches jointes en annexes qui ne constituent pas des modèles à suivre, puisqu’elles répondent à des situations de classe particulières analysées avec soin, mais apportent des éléments de réflexion intéressants.

Vous pouvez lire les contributions en ligne, télécharger le dossier en intégralité ou alors télécharger une ou plusieurs fiches.
http://www.allemand.ac-versailles.fr/spip.php?article286