Guide pédagogique de l’assistant espagnol

Rares sont les assistants de langues vivantes étrangères qui ont reçu, avant leur arrivée en France, la préparation indispensable à l’exercice de leur mission auprès de nos élèves. C’est pour combler ce vide qu’on été pensés ces Recursos pedagógicos: apporter une aide immédiate et « clés en mains » aux assistants et contribuer à expliciter les attentes de l’institution à leur endroit.

Ce fascicule, édité par le CRDP de l’Académie de Versailles, s’attache à proposer aux assistants d’espagnol une série d’activités à exploiter avec les élèves. Il va de soi que ce ne sont que des pistes, qu’elles n’ont aucun caractère obligatoire, et que l’assistant pourra à tout moment les adapter à sa convenance, en fonction de ses compétences propres, de ses goûts, de son pays d’origine et du degré de maturité de ses élèves.

Sandrine Euvrard

Professeur d'espagnol Chargée de missions auprès de l'Inspection Pédagogique Régionale d'espagnol Chargée de mission à la DANE Formatrice DIFOR EDATICE Langues Vivantes