MA Scène Nationale propose pour la saison 2023/2024 six spectacles en lien avec la culture hispanique.

MA Scène Nationale propose pour la saison 2023/2024 six spectacles en lien avec la culture hispanique dont vous trouverez le descriptif ci-dessous :

  • COMPAÑÍA DE CIRCO «EIA», Nuye, le mercredi 29 novembre à 20h au Théâtre de Montbéliard.
    Il s’agit d’un collectif de cirque contemporain catalan formé de six fabuleux acrobates danseurs qui explorent les dynamiques de couple tout au long du spectacle.
  • JOSÉ Y SUS HERMANAS , concurso de malos talentos, le vendredi 8 décembre à 20h au Théâtre de Montbéliard.
    Ce jeune collectif barcelonais fait exploser les conventions théâtrales dans un spectacle entre concert, performance, lecture et installation. Il traite avec humour et ironie des questions de société, qu’elles concernent l’Espagne ou plus généralement toute une génération mondialisée.
  • ROSARIO LA TREMENDITA , Tremenda, principio y orígen, le vendredi 22 décembre à 20h au Théâtre de Montbéliard.
    L’artiste Rosario La Tremendita est née dans le quartier de Triana à Séville, berceau du flamenco. Son art consiste à mêler la tradition à des influences actuelles, en exposant le cante jondo (le chant profond des origines) à de nouvelles sonorités entre électro, funk, jazz et expérimental.
    La chanteuse mélange flamenco avant-gardiste et pur dans une atmosphère dominée par la basse, les synthétiseurs et les percussions. Ses chansons sont marquées par un profond engagement social et féministe.
  • TANXUGUEIRAS , Diluvio, le jeudi 14 mars à 20h au Théâtre de Montbéliard.
    Il s’agit d’un groupe de trois chanteuses qui revisitent leurs origines galiciennes pour inventer un univers singulier dans lequel fusionnent des rythmes millénaires avec des sonorités modernes et urbaines, proches de l’électro ou du trap.
    Leur hymne au multiculturalisme est devenu l’emblème de toute une génération.
  • ISRAEL GALVÁN , Seises, le mardi 19 mars à 20h au Théâtre de Montbéliard.
    Israel GALVÁN invente dans ce spectacle le flamenco-baroque.
    À Séville, dans la plus grande cathédrale gothique du monde, la Danse des Six est donnée trois fois par an, en l’honneur de festivités religieuses. Ce rite a marqué la jeunesse d’Israel Galván, si bien que le bailaor sévillan se glisse aujourd’hui dans une tenue du XVIe siècle pour interpréter une danse flamenca surprenante au son du clavecin, des castagnettes et d’un chant choral.

Vous trouverez plus d’informations sur cette programmation en cliquant ici