Du 8 au 23 juin 2019 à Besançon l’édition de 2019 du festival Bien Urbain de Besançon accueillera des artistes hispanophones.
“Une dizaine d’artistes internationaux est invitée en résidence à Besançon, pour un temps de création d’une quinzaine de jours. Chacun(e) vient à sa manière nous surprendre en intervenant dans (et avec) l’espace public, investissant les murs, rues, ponts et parcs qui nous entourent.
Les créations des artistes invité(e)s seront à découvrir à travers des visites à pied et à vélo ou encore lors des conférences, ateliers et autres événements publics proposés !
Cette année, l’équipe de Bien Urbain vous propose de les retrouver pour 3 temps forts lors des 3 week-end du festival, dans 3 quartiers différents de Besançon.”
Vous pourrez y découvrir
- le peintre Espagnol-Marrocain Mohamed L’Ghacham (ES/MA) qui réalisera une peinture murale face au boulevard Winston Churchill
- l’Espagnol Fernando Abellanas alias Lebrel officiera sous les ponts de la boucle du Doubs de surprenantes constructions et une surprise au Parc Micaud, à découvrir lors du week-end d’ouverture
- l’artiste phare du nouveau muralisme Hyuro qui, après ses premières venues en 2011 et 2012, Hyuro réalisera une œuvre au 26 rue de Brabant, à Planoise.
Du 8 au 23 juin 2019 à Besançon.
Plus d’information sur le site de Bien Urbain