Axes et Objets d’étude

CycleNiveauAxeObjets d’études possibles
Cycle 36eAxe 1. Personnes et personnages– Journal de bord et journal intime
- Familles fictives et réelles
- Les animaux à l’origine de leçons de vie dans les fictions
- Masques et costumes
Axe 2. Le quotidien : vivre, jouer, apprendre– Les lieux de vie des élèves des pays anglophones
- Sports populaires et traditionnels
- L’école et son organisation
- Les vacances aux États-Unis et leurs spécificités
Axe 3. Pays et paysages– À la découverte du fleuve Mississippi
- Les Highlands en Écosse
- Les parcs nationaux du Kenya, avec leur faune et flore
- Mers et océans dans les pays anglophones, un bain linguistique
Axe 4. Imaginaire, contes et légendes– L’image du dragon
- L’Irlande, terre de mythes et de légendes
- It’s a kind of magic : sorciers et magiciens dans – le folklore et la fiction
- L’univers poétique et farfelu du Dr. Seuss
Axe 5. Arts et expression des sentiments– Réalité augmentée, un regard sur l’art
- Le pouvoir évocateur de la musique
- L’imagerie des fêtes de fin d’année
- Supercalifragilisticexpialidocious et la musicalité de la langue anglaise
Cycle 45e
4e
3e
ClassesNiveau cibleThématiqueAxes
2ndeB1/B1+L’art du vivre ensemble dans l’aire linguistique concernéeVivre entre générations

Les univers professionnels, le monde du travail

Le village, le quartier, la ville

Représentation de soi et rapport à autrui

Sport et société

La création et le rapport aux arts

Sauver la planète, penser les futurs possibles

Le passé dans le présent
Cycle terminal :

1° et terminale
de B1+ à B2Gestes fondateurs et mondes en mouvementIdentités et échanges

Espace privé et espace public

Art et pouvoir

Citoyenneté et mondes virtuels

Fictions et réalités

Innovations scientifiques et responsabilité

Diversité et inclusion

Territoire et mémoire.