Sous rubriques

Source: Pixabay
Dernières publications
-
Assurer un cours à distance en langues vivantes
—
par
Le blog de la DRNE propose un article de présentation d’une séance à distance assurée en langues vivantes au moyen du classeur pédagogique de ECLAT BFC.
-
Hybridation de l’enseignement en Lettres-Allemand
—
par
Géraldine Rançon, enseignante de lettres-allemand au lycée professionnel les Huisselets à Montbéliard, a réalisé à un entretien avec la DRNE au sujet de l’enseignement des langues en modalité hybride. Cet échange a été enregistré et présenté sur le blog de la DRNE.
-
Ecrire en interaction avec Blablacl@sse
—
par
Le confinement a fait naître de nombreux groupes de discussions privés entre professeurs et entre élèves d’une classe. Certains usages pédagogiques ont même eu lieu sur des plateformes de réseaux sociaux pour faciliter l’interaction (Whatsapp, instagram, snapchat, discord). Depuis le 1er confinement, l’académie de Besançon propose Blablacl@sse, une application libre…
mots clés : auteurfiche, École, École et société, Enseigner à distance, Interlangues, Usages Numériques -
Webinaire sur la coopération en période covid
—
par
La DRNE de Bourgogne Franche Comté propose un webinaire enregistré avec Sylvain Connac, enseignant-chercheur en sciences de l’éducation à l’université Paul-Valéry de Montpellier. Après une première [partie théorique sur les processus à l’œuvre dans l’apprentissage], Sylvain Connac propose une [réflexion sur l’enseignement hybride]. Le temps de question qui suit la…
-
Webinaire sur l’enseignement hybride en LV
—
par
L’académie de Versailles propose un webinaire sur l’articulation de l’enseignement en présence et à distance en LV, au lycée Après un temps de définition des enjeux de l’hybridation des enseignements, le webinaire se décline en trois temps : adapter le présentiel à l’hybride, adapter le distanciel à l’hybride et concevoir…
-
Webinaire Continuité pédagogique: Quelles nouvelles complémentarités entre la présence et la distance ?
—
par
Dans le cadre de l’opération « Retour en classe », Canopé propose des webinaires régulièrement depuis le 24 août 2020. Le webinaire d’André Tricot, professeur d’université en psychologie à l’université Montpellier 3, enregistré le 31 août 2020, propose de revenir sur la question de la continuité pédagogique et de l’hybridation…