Faciliter la compréhension des enjeux spécifiques du théâtre en confrontant les textes à leur mise en espace, mise en voix, faire travailler le texte théâtral dans ses rapports à la représentation : tels sont les objectifs que poursuit « Pièce (dé)montée »,
-« Pièce (dé)montée » s’articule en deux volets, autour de la représentation : « avant de voir le spectacle » et « après avoir vu le spectacle ».
– Pour chaque dossier, des documents complémentaires (iconographiques et/ou textuels) sont mis à la disposition des enseignants.
Billets similaires
Du théatre en anglais pour nos élèves
17/06/2024Afin de développer le goût de l’anglais de nos élèves, de les aider à prendre confiance en compréhension orale, pourquoi ne pas inviter une troupe de théâtre anglophone à jouer dans vos murs?
Hamlet : Pièces de théâtre en anglais pour les collégiens et lycéens
13/06/2024Mise en scène par Paul Stebbings et portée par le jeu dynamique et généreux de sept comédiens anglophones issus des quatre coins du monde (Ecosse, Angleterre Australie), une adaptation de Hamlet a été présentée au Théâtre du Petit Kursaal par la Compagnie Théâtre en Anglais vendredi 23 mars à Besançon devant un public de lycéens […]
Activités théâtrales autour du voyage
31/08/2014Descriptif rapide du projet: Séquence de travail permettant d’apprendre aux élèves à s’exprimer plus aisément à l’oral pour pouvoir interagir dans certaines situations et utiliser les connaissances apprises (vocabulaire, structures et phonologie). L’objectif final est d’élaborer et de jouer des sketches sur le thème du voyage, tout en illustrant une période historique. Notions culturelle : […]