Vous êtes ici : Accueil > invisible

test

• Lettre Edu’Num 39

8 mars, par Jérôme Michaud-Bonnet — Actualités
    Lettre Edu’Num n°39 Lien : https://eduscol.education.fr/2631/lettre-edunum-mathematiques Continue reading
  • Journée de l’APMEP 3 avril 2024

29 février, par Raoul BOURDON — Actualités, Infos culturelles, IREM
    La journée de la régionale de l’APMEP aura lieu le mercredi 3 avril 2024 de 9h à 17h dans les locaux de l’IREM. Françoise Bertrand et Christine Oudin animeront cette journée sur le thème « Jeux en mathématiques à l’école élémentaire et en 6e (matin) et au collège et au lycée... Continue (...)
  • Conférences 8-9 avril 2024

17 février, par Raoul BOURDON — Actualités, Actualités des labos de mathématiques
    Le laboratoire de mathématiques du lycée Lumière à Luxeuil-les-Bains propose trois conférences animées par François Sauvageot, mathématicien, mais surtout passeur de sciences populaires. François Sauvageot enseigne actuellement en classes préparatoires (MPI*) au lycée Alain-René Lesage à Vannes. Les (...)
  • Séminaire IREM 15 mars 2024

17 février, par Raoul BOURDON — Actualités, Infos culturelles, IREM
    Le prochain séminaire de l’IREM aura lieu le vendredi 15 mars 2024 à 14h dans les locaux de l’IREM. Eric Roditi, enseignant-chercheur en sciences de l’éducation et de la formation à l’Université Paris Cité, nous présentera une « Réflexion en chantier sur neurosciences et didactique des mathématiques : (...)
  • Conférence 11 mars 2024

17 février, par Raoul BOURDON
    Le Laboratoire de Mathématiques du Lycée Louis Pergaud à Besançon organise le lundi 11 mars 2024 une conférence à destination des enseignants. Elle sera donnée par Nicolas Bacaër (Institut de Recherche pour le Développement) et intitulée « Mathématiques et épidémies, mathématiques et traductions ». Elle (...)
  • Semaine des mathématiques 2024

17 février, par Raoul BOURDON
    La semaine des mathématiques aura lieu cette année du 13 au 20 mars 2024 sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer ! ». Les objectifs de cette semaine sont les suivants : proposer une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques ; insister sur l’importance des (...)
  • Séminaire IREM 26 janvier 2024

22 janvier, par Raoul BOURDON — Actualités, Infos culturelles, IREM
    Le prochain séminaire de l’IREM aura lieu le vendredi 26 janvier 2024 à 14h dans les locaux de l’IREM et aura pour thème les nombres de Catalan au travers d’une activité menée en classe de terminale. Voir plus d’informations dans le fichier ci-dessous Résumé séminaire du 26 janvier 2024 Continue reading (...)
  • Égalité femme-homme dans les sciences

20 janvier, par Raoul BOURDON — Actualités
    L’inspection académique de Mathématiques, avec le collectif ElleStime* qui regroupe plusieurs associations nationales tournées vers la promotion des métiers scientifiques, organise le vendredi 26 janvier 2024 matin une action académique de sensibilisation à l’égalité femme-homme dans les sciences, à (...)